dimanche 11 janvier 2015

La Poubelle réplique

En ces temps de sentimentalisme panurgétique et de défense de la liberté d'expression à 12 vitesses, il est urgent de ne pas commenter plus avant le spectacle mis en œuvre sous nos yeux affamés. Feuilletons plutôt un vrai journal subversif, organe publié en rase campagne où il se passe bien des choses...



Faits divers
Il est environ 19H30, hier matin, quand un agent de l’ordre public assermenté intervient en notre bonne ville de Moitier pour un acte délictueux. Arrivé trop tard au lieu dit la « Cité San Pierrot », il ne peut que constater avec dépit, qu’une bouteille qui était pourtant promise à un bel avenir gastronomique a été biberonnée par un individu peu scrupuleux... Le commissaire, M. Ténieu, rappelle que l’absorption non réfléchie et non adéquate de vin rouge de type « Grolle noire » est punie d'une lourde peine d'emprisonnement. A bon entendeur…

 De notre correspondant
"Flacon retrouvé vide par les forces de l'ordre..."

Faits divers
Encore un manque évident de bon goût caractérisé ! Hier midi, le commissaire Ténieu, pourtant intervenu en urgence au 14 de la cité « San Pierrot », suite aux indications éclairantes fournies par un honnête habitant du quartier (qui préfère rester anonyme) n’a cependant pas réussi à surprendre le criminel en flagrant délit. A son arrivée, l’individu avait pris la fuite non sans avoir abandonné le cadavre d’une bouteille de vin blanc d’Anjou. Un témoin raconte qu’il est parti en courant à l’arrivée de la police pour faire disparaître les preuves. Il est recherché activement.

De notre correspondant



Faits divers
Nouvelle faute de goût constatée au domicile de celui qu'il est désormais convenu d'appeler « l'agueusique du 14». En patrouille hier matin, le commissaire Ténieu, a retrouvé devant le n°14 de la rue « San pierrot », un bac bleu avec des bouteilles vides de vin gastronomique. Dans la poubelle réservée aux déchets ménagers se trouvait un emballage de purée mousseline. Nous craignons le pire ! Toute l’équipe du journal de la « Poubelle Réplique », se joint aux membres de la famille de M. Cyril L. pour lui apporter réconfort et soutien en ces moments difficiles…
De notre correspondant




Enregistrer un commentaire