jeudi 17 avril 2014

Onsen & sakura

 Oyez oyez braves gens! Non, vous ne rêvez pas, promo spéciale deux en un et pour une poignée de cerises, (en fleurs, faut pas pousser quand même) puisqu'il vous en coûtera à peine une dizaine d'euros la journée en provenance de Shinjuku. En voiture Simone!
Musashikoganei, tout le monte descend, 15 minutes de marche pour vous conduire au parc Koganei, deuxième par la taille dans l’agglomération Tokyoïte. Vaste parc où, il faut bien l'avouer, les cerisiers fleurissent...



Quand la nature joue les impressionistes...





Spécimen monstrueux, cerisier façon Vishnou. 





Une fois le tour du parc effectué, il ne vous reste plus qu'à vous sustenter et/ou dégourdir les membres (après les avoir dûment astiqués) dans l'onsen situé sortie nord du parc. Pour rappel, on se baigne à poil et sans plumes, l’entrée est interdite aux tatoués. (symbole mafieux au Japon) Enfin pour les vicelards, faudra repasser, les bains ne sont pas mixtes, mais bonne nouvelle pour les timides, y'a peu de chance que vous soyez ridicules... Je rappelle que l'onsen diffère du bain public dans le sens ou l'eau y est puisée en profondeur (1500m ici), donc naturellement chaude et troub'.
Soba (nouilles au sarrasin) et friture....mais où est donc la bouteille de Schistes?!
Retour à Shinjuku via Hanakoganei qu'on rejoint en 10 minutes en empruntant ce petit chemin qui sent la fleurette.

 Echoppe où le paysan du coin vend ses produits...y'a personne qui tient boutique, on se sert et on dépose la monnaie dans une boite...Civilité, quand tu nous tiens!


Enregistrer un commentaire