dimanche 24 mars 2013

Aux alentours de Yoshino Baigo...ou le coté obscur du jardin

Est-ce du au ciel s'assombrissant soudainement, à la solitude retrouvée ou bien le lieu en lui même... je ne sais, mais un sentiment bien différent s'empara de moi lorsque je partis me promener à la découverte des lieux environnants le parc...quoi qu'il en soit je conseille vivement à tous ceux qui visite le coin de s'enfoncer plus avant dans ce Japon spirituel...

A very different feeling came over me when i went for a walk to discover the places surrounding the park...anyway i highly recommanded to all who visit the area to plunge deeper in this spiritual Japan...


Beaucoup de maisons traditionnelles arrangées avec soin
Many traditionnal houses well arranged


Petit jardin "sauvage" avec un magnifique prunier entrelacé
Small  "wild"garden, with impressive interleaved plum tree


celui la semble pousser à même la roche...
This one seems growing up on the rock...

quant à celui ci , il semble avoir littéralement fendu la pierre!
While this one has split the rock!

Chose étrange, dans ce village, j'ai croisé maints tombes au milieu des maisons...chamanisme?
Many graves are in the middle of houses in this village...very strange...shamanism?

Temple Sokuseiji

le bienheureux?
the blessed?

Le penseur sans visage...
The faceless thinker...

la sérénité...
peace and serenity...


Mère nourricière version ancienne...
Old Mother...

...et récente.
...and recent one.

plus sensuelle, non?
More sensual, isn't it?

Encore un arbre semblant émerger de la roche.
Once again, a tree emerges from the rock.

Le temple possède un majestueux Magnolia...à peine ouvert encore lors de mon passage.
Temple has an impressive Magnolia tree...unfortunatelly not already open on this day.


Aucun commentaire: