lundi 24 février 2014

Connaissez-vous Titi Robin?





Moi non, et pourtant ce musicien est un voisin, un angevin qui parcourt le monde guitare,bouzouk et autres oud en main, bref, un sacré zicos! Une sorte de "négresses vertes" de haute voltige (pour les anciens parmi vous). J'ai "découvert" ce bon p'tit gars récemment grâce ou à cause (pour les imbéciles et les électeurs socialistes) à mes accointances antisionistes.
Notre homme vient d'annoncer de manière assez burnée son refus d'aller jouer désormais en Israël:



TITI ROBIN NE JOUERA PAS A JERUSALEM
Titi Robin a été invité à participer au Festival des Musiques Sacrées de Jérusalem pour l’édition 2014.
Voici sa réponse aux organisateurs, 

"Bonjour, je vous remercie de votre invitation qui me touche beaucoup de jouer à Jérusalem à l’occasion du Festival des Musiques Sacrées. Mais, en raison de la politique dramatique de l’état d’Israël à l’égard des Palestiniens et de la municipalité de Jérusalem à l’égard de ses habitants non juifs, je ne peux y répondre positivement.* Je soutiens tous ceux, Juifs, Musulmans, Chrétiens et de toute autre appartenance qui luttent contre l’attitude de ce gouvernement et de l’idéologie qui la sous-tend. Cela a des répercussions dans le monde entier et nous les vivons aussi douloureusement en France. Je salue avec respect mon public de Gaza, Naplouse, Tel Aviv, Bethléem, Bir Zeit, Nazareth, Haïfa, Ramallah, des nombreux camps de réfugiés que je n’oublie jamais, … et bien sûr de Jérusalem. J’espère qu’un beau jour proche, la justice règnera sur cette terre sainte et que nous pourrons revenir célébrer en musique notre longue histoire commune ensemble fraternellement."

Titi Robin

« * Par le passé, j’ai joué à de nombreuses reprises en Palestine occupée et en Israël mais ces voyages ont fini par me faire prendre cette décision qui me semble, après mûre réflexion, la plus honnête vue l’évolution de la situation. »

Chapeau bas, monsieur Robin!

Pour info, il se produit en Anjou, à Doué le 21 mars prochain....quelques extraits pour vous donner l'envie d'y aller:


Titi Robin, Faiz Ali Faiz




Enregistrer un commentaire